4

Thermæ Romæ – Mari Yamazaki

Posted by Kaléas Fé on 11/08/2014 in Secrets de livres |

Une suggestion de ma chère Nansou, que j’ai beaucoup aimé. Dans le style manga, il s’agit de l’histoire d’un architecte romain (sous le règne d’Adrien) spécialisé dans la conception de thermes.

 

Extrait du résume de Wikipédia:

 On suit Lucius Modestus, architecte spécialisé dans la construction de thermes, qui se trouve être sur la pente descendante. Ses idées sont jugées trop classiques et il délaisse sa femme. Tout bascule lorsqu’un jour se baignant dans des thermes, il est aspiré sous l’eau et se retrouve projeté dans le Japon moderne. Il découvre alors des procédés et des objets inédits qu’il met en pratique une fois de retour dans son monde antique. Par la suite, à chaque fois qu’il aura besoin d’une idée pour innover, il se retrouvera dans un endroit du Japon correspondant à ses besoins.

Les trois premiers tomes  sont une suite de petites histoires sur les parallèles entre les bains japonais et les thermes romains. Idéals avant de s’endormir le soir. Les trois derniers tomes permettent d’approfondir les personnages et d’introduire une petite intrigue amoureuse toute mignonne. Un très bon divertissement historico amusant! 🙂

Merci Nansou!


 

 

Tags:

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2012-2017 Les petits secrets de Kaléas Fé All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.3, from BuyNowShop.com.