2

Les guerres du mirroir – Frank Beddor

Posted by Kaléas Fé on 04/08/2014 in Secrets de livres |

 

Un livre pour jeune adulte reprenant la trame d’Alice aux pays des merveilles en lui donnant un côté plus sombre. Les premiers chapitre m’ont déstabilisés, créer un nouvel univers avec le monde d’Alice, qui est déjà une version déformée de notre réalité, est déroutant, mais passé les premiers chapitres, on devient vite accroché.

 

Extrait du site «Amazon» qui résume bien le roman:

Sujet : Au pays des merveilles, la princesse Alyss, agée de sept ans, assiste au retour de sa méchante tante Redd qui tue ses parents et prend le pouvoir. Alyss s’enfuit et se retrouve de l’autre côté du miroir, dans notre monde, au milieu du XIXème siècle. Contrainte d’oublier ses origines, la jeune fille grandit dans la société anglaise jusqu’au jour où elle est appelée à rejoindre son pays pour reconquérir le trône.

Résumé du quatrième de couverture:

Oxford, Angleterre. Juillet 1863.

Son entourage était convaincu qu’elle avait tout inventé, et, quatre années durant, elle avait subi les moqueries et les sarcasmes de ses camarades, les réprimandes et les punitions des adultes. Des tourments qu’aucune enfant de onze ans n’aurait dû avoir à supporter. Puis l’occasion s’était enfin présentée de leur prouver, à tous, qu’elle avait dit la vérité. Une occasion en or : un universitaire cultivé s’était intéressé à son histoire et avait voulu en faire un livre.
La jeune fille était assise sur une couverture, au bord de la rivière Cherwell, en compagnie du révérend Charles Dodgson. Non loin, ses soeurs Edith et Lorina s’amusaient à pêcher des vairons. Le révérend, qui portait à l’avant-bras un panier contenant les restes de leur pique-nique, venait de lui remettre un gros et lourd ouvrage. Un livre qu’il se flattait d’avoir écrit et illustré lui-même. Le recueil était emballé dans un papier brun et ceint d’un ruban noir.
Anxieux, Dodgson la regarda dénouer le ruban et déballer le livre avec précaution.
-Oh !
Les Aventures d’Alice sous la terre ? Quel drôle de titre ! Et pourquoi le révérend avait-il fait une faute à son prénom ? Elle lui avait pourtant indiqué comment l’orthographier ; elle le lui avait même noté.
– De Lewis Carroll ? lut-elle, inquiète.
– Cela m’a semblé plus gai… A quoi bon préciser que c’est l’oeuvre d’un ecclésiastique ?
«Gai ?» Elle ne lui avait pas raconté grand-chose de gai ! Son inquiétude se mua en peur, mais elle tenta de n’en rien laisser paraître : l’important n’était-il pas qu’il ait fidèlement retranscrit son histoire au Pays des Merveilles, telle qu’elle se l’était rappelée ?

Titre original: The Looking Glass Wars

352 pages

Tags:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2012-2017 Les petits secrets de Kaléas Fé All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.3, from BuyNowShop.com.