2

Lecture détente

Posted by Kaléas Fé on 14/05/2014 in Secrets de livres |

La vie parfois nous malmène et on a besoin de choses simplement… simples? 🙂 J’ai eu le plaisir de voir Les chroniques d’une fille indigne de Caroline Allard (Auteure des Chroniques d’une mère indigne) et Francis Desharnais dans la liste des livres numériques «empruntables» de la bibliothèque de Québec. Je l’ai emprunté sur un coup de tête et c’était pile ce dont j’avais besoin: rire tout simplement.

Le style de dessin est minimaliste et le texte, sur un sujet aussi universel que les lubies des enfants, est adorable et abordable pour les lecteurs n’ayant pas d’expérience «bd». Bien sur, il faut être apte à rire des blague d’enfants impliquant souvent des calembours, des coins de meuble et des références … Comment formuler la chose… à la «phase anale»? 🙂 Mais si vous avez besoin de rire pour rire, c’est un bon moyen! 🙂

 

J’ai numérisé mes quatre blagues préférées que je partage avec vous. Amusez-vous bien! 🙂

filleindignep10Allard Caroline et Desharnais Francis, «Les chroniques d’une fille indigne», Hamac-Carnet, Québec, Septentrion, 2013, p.10.

filleindignep17Allard Caroline et Desharnais Francis, «Les chroniques d’une fille indigne», Hamac-Carnet, Québec, Septentrion, 2013, p.17.

filleindignep66Allard Caroline et Desharnais Francis, «Les chroniques d’une fille indigne», Hamac-Carnet, Québec, Septentrion, 2013, p.66.

filleindignep111Allard Caroline et Desharnais Francis, «Les chroniques d’une fille indigne», Hamac-Carnet, Québec, Septentrion, 2013, p.111.

Tags:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2012-2017 Les petits secrets de Kaléas Fé All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.3, from BuyNowShop.com.