8

Amory de Kim Hargreaves

Posted by Kaléas Fé on 04/09/2013 in Secrets du bonheur, Secrets du tricot |

Vous croyez au coup de foudre? Pensez-vous qu’il est possible de tomber en amour avec un patron? J’ai honte de l’avouer, mais j’ai tout de suite été fascinée par la sobre élégance qui émanait de cette photo.

J’ai tout de suite voulu posséder un chandail identique. Tous les détails de ce chandail me plaisaient…

J’ai dû relever quelques défis avant d’obtenir ce Graal; le patron ne se trouve que dans un livre publié en Grande-Bretagne et la laine utilisée pour créer ce chef-d’œuvre est discontinuée…

J’ai fini par céder à la tentation d’acheter le livre sur le site web officiel de l’auteure; une folie que je me suis offerte à la suite d’une horrible journée truffée d’heures supplémentaires dans des conditions bien au dessous de mes habitudes. Ce tricot en plus de devenir une merveille de raffinement était en train de se transformer en échappatoire pendant une période de ma carrière où rien n’allait comme je le souhaitais.

Le problème du fil m’a tenu en haleine plus longtemps. Remplacerais-je; ne remplacerais-je pas? J’ai fini par échouer sur eBay, où j’ai pianoté presque contre ma volonté le nom du fil utilisé par l’auteure; une création de bambou tellement douce qu’on aurait dit de la soie. J’ai été sciée de découvrir qu’un marchand du Texas en avait une petite quantité dans un ton de lilas-rose qui me fit craquer. Il fallait bien que mes heures supplémentaires me servent à quelques chose! 🙂

 

Ce n’était pas la fin de mes surprises, le patron lui même, bien que relativement bien écrit, l’était en anglais-britannique, à quelques reprises je me suis laissée déstabiliser par des expressions et des termes nouveaux. Google a été un ami précieux!

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter le produit fini. Il n’est peut-être pas aussi beau visuellement que l’original, mais il a été un ami fidèle lorsque j’ai eu besoin d’un peu de beauté à un moment où des choses terre à terre et désagréables me sapaient le moral…

 

 

 

 

À bientôt!

Tags: , ,

8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2012-2017 Les petits secrets de Kaléas Fé All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.3, from BuyNowShop.com.