2

Problème de litière…

Posted by Kaléas Fé on 22/07/2013 in Secret de Lady |

Il n’y a pas de façon politiquement correcte de parler de constipation chez nos chats, n’est-ce pas? À 15 ans et demie, on surveille tous les indices de santé de Miss Lady et on a remarqué que la fréquence, la qualité et la quantité de ses… petits cadeaux de litière diminuaient. J’ai essayé de recueillir des informations à ce sujet sur internet mais j’ai eu beaucoup de difficulté. Je voulais vous partager ce que j’ai trouvé dans un guide de soin de santé pour animaux de compagnie et ce que j’ai testé à ce sujet jusqu’à présent…

Avant toute chose, un animal qui n’a pas été à la selle depuis trois jours doit aller voir le vétérinaire. à ce moment-là, on risque gros pour sa santé. Mais avant ces trois jours on peut:

1- S’assurer que l’apport en fibre de sa nourriture est suffisant. D’après le guide vétérinaire de Modus santé, on parle de quelque chose entre 7 et 13 % de fibre.

2- S’assurer qu’il ait beaucoup d’eau à sa disposition.

3- Le lait peut causer de la diarrhée et «débloquer» le problème. Toujours d’après le guide vétérinaire on mentionne 25ml deux fois par jour. Je n’ai pas tenté la chose, Miss Lady est allergique aux protéines de bœuf.

4- J’ai essayé la purée de citrouille qui m’avait été vantée comme une source de fibres que les chats aiment bien… Lady l’a à peine reniflée et n’y a prêté aucun intérêt. Peut-être aurez-vous plus de chance que moi.

5- Passer de la nourriture sèche à la nourriture humide. L’eau contenue dans la nourriture en conserve va aider le contenu stomacal à faire son petit bonhomme de chemin… Sauf chez ma Lady; qui déteste la nourriture humide… D’ho!

6- Un peu d’huile d’olive peut faire du bien…

Et voici mon Saint-Graal:

7- Un peu de son d’avoine ou de gruau nature fait des miracles d’après ce que j’ai pu observer. Une cuillère à thé de gruau à l’eau (Lady étant allergique au lait) et les choses sont revenues à la normale. Présentement, on lui donne une fois aux trois jours et on a retrouvé un chat qui s’active, joue et se lave comme une jeunesse!

Source: Guide vétérinaire des chiens et des chats : plus de 1000 remèdes maison pour les chiens et chats, Laval, Modus vivendi, 200, 389 p.

J’espère avoir pu vous aider!

À bientôt!

 

Tags: , ,

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2012-2017 Les petits secrets de Kaléas Fé All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.3, from BuyNowShop.com.