4

Résumé de l’avant-midi…

Posted by Kaléas Fé on 04/09/2012 in Secrets du bonheur |

K.F. : «Non, mais tu es sure que c’est de la cortisone que le vétérinaire t’a vendu?»

M.C. : «Qu’est-ce que tu voudrais que ce soit?»

K.F. : «À voir sa réaction, je dirais qu’il t’a refilé des amphétamines ou du LSD…

La balle avec laquelle Lady jouait depuis quelques minutes retrouve sa liberté et s’en va se cacher sous un meuble  pour un repos bien mérité après un tel traitement. Lady, qui a retrouvé une férocité de tigre aux dents de sabre s’élance à sa poursuite. Ayant mal calculé ses distances, elle manque de frein et fait un face à face avec l’objet inanimé.

K.F. : «… Peut-être même de la coke… Penses-tu qu’elle s’est fait mal?»

Lady observe le buffet comme s’il lui avait fait un affront personnel; à voir son regard outré, on pourrait croire que le meuble s’est volontairement placé dans sa trajectoire. Puis découvrant une porte entrouverte, elle s’y engouffre avec la souplesse d’un serpent.

K.F. et M.C. : «NON! Pas le garde-manger!»

Nous nous précipitons toutes les deux pour essayer de sortir notre petit démon personnel de là. Des bruits d’éboulements annoncent déjà la catastrophe crainte. Je plonge les bras jusqu’aux coudes dans les patates et les sacs d’épicerie pour essayer de retrouver la boule de poils pendant que Maman-Chef s’assure qu’elle n’est pas grimpée dans les réserves de conserves. Mon petit prédateur attend son moment tapi dans l’ombre. Lorsque Maman-Chef est sur la pointe des pieds, elle s’élance, lui passe entre les jambes et grimpe sur son ennemi juré : la chaise à bascule. Maman-Chef, surprise, perd l’équilibre et se rattrape comme elle le peut aux rideaux. Ceux-ci se décrochent et passent à quelques centimètres de me frapper à la tête. Plus de peur que de mal.

K.F. : «Et dire que je croyais avoir un vieux chat de 14 ans qui souffrait d’arthrite… »

Lady, poussé par son instinct, nous fait une petite face qui exprime à quel point elle se sait trop belle pour qu’on puisse lui en vouloir longtemps. Puis, sans prévenir, elle s’élance en direction du garde-robe du salon qui est aussi un entrepôt d’articles d’emballage de cadeaux…

M.C. et K.F. : «NON! Pas ça!!!»

Tags: , ,

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2012-2017 Les petits secrets de Kaléas Fé All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.3, from BuyNowShop.com.