8

Je suis en congé? Pour de vrai?

Posted by Kaléas Fé on 26/06/2012 in Secrets du bonheur |

Je sais, je vous ai abandonné. Aucun message depuis le 11 avril. Je vous présente mes excuses. Vous vous souvenez du petit bout de contrat que j’avais obtenu dont Lady vous a parlé ici? Ce n’était pas quelque chose d’aussi «petit» finalement. Ça été très exigeant sur le plan moral et émotionnel. Je comptais les jours avant la fin pour apprendre que la fin était toujours repoussée à plus tard. Si bien que j’ai terminé l’année scolaire avec des élèves dont je ne devais avoir la responsabilité qu’une vingtaine de jours. Je ne me plains pas, ça me rapproche de mon objectif «ma maison à moi», mais d’un autre côté, ça m’a conditionné à ce que la fin n’arrive jamais. Et maintenant, j’observe le téléphone avec appréhension, m’attendant à tout moment à recevoir un appel pour m’annoncer que je suis attendue au boulot… Même si mon contrat est terminé.

Ça va être mon premier été sans cours d’enrichissement à l’université et sans boulot pour arrondir les fins de mois depuis 2004. Je n’ai vraiment pas l’habitude des grandes vacances et ça m’effraie un peu… Je me suis surprise à quelques reprises en fin de semaine à ressentir des remords et à essayer de me souvenir de ce que je devais faire… Pas de cours à préparer, pas de correction ni de travaux longs à rédiger…

Pendant toutes ces semaines, j’ai vidé ma réserve de produits fait maison et de savons. Donc, des tambouilles en perspective… J’ai aussi beaucoup tricoté, donc plein de photos à vous montrer de ce côté-là… 🙂

Donc, je n’ai pas encore réalisé que j’étais en congé… Avez-vous des suggestions pour me faire réaliser que les vacances sont commencées?

8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2012-2017 Les petits secrets de Kaléas Fé All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.3, from BuyNowShop.com.