10

J’espère bien que la troisième sera la bonne…

Posted by Kaléas Fé on 05/01/2012 in Secret de blog |

Ça va bientôt faire plus d’un an que j’ai disparu de la toile. Je ne saurai jamais vous dire à quel point ça m’a manqué d’avoir un blog! Une fois qu’on a pris l’habitude d’avoir cet outil pour communiquer avec nos copines de partout dans le monde, c’est très souffrant de s’en passer.

 

Mais que s’est-il passé? Hé bien…

 

La fin de www.kaleasfe.byetho ** 17.com

 

J’ai résidé à cette adresse pendant près de trois ans. Il s’agissait d’un blog hébergé gratuitement par byetho** et qui était sensé être sans publicité. L’«arnaque» c’était qu’une fois de temps en temps… disons une fois tous les deux mois, mon blog «disparaissait» (sous prétexte que je recevais trop de visites) pour être remplacé par des publicités pour des sites web pas particulièrement recommandables. Cette situation m’enrageait! Sans compter que mon blog se retrouvait bloqué par certains «contrôleurs parentaux» comme étant un site dangereux! Entre autres, je ne pouvais accéder à mon blog lors de mes pauses au boulot dû à ce statut de «site dangereux». Je pouvais aussi recevoir près de 200 faux commentaires par jours…

 

Puis, lors d’une de ces disparitions subites de mon blog pour cause de «trop de visiteurs quotidiens», mon hébergeur a accidentellement jeté les bases de données «MySQL» de plusieurs abonnés. Pour mon site web, ça voulait dire la perte totale de mes archives depuis trois ans. Je n’avais jamais fait de «CD de sauvegarde» j’ai donc tout perdu. Après un échange de courriel pas tous très affables de ma part, mon blog m’a été rendu… mais ce n’était plus qu’une coquille vide.

 

R.I.P. Mon premier blog.

La brève expérience de www.kaleasfe.byetho ** 11.com

Après un nouvel échange de courriels outrés avec mon ancien hébergeur, ils m’ont offert une place sur un nouveau serveur «plus stable». Ouais… À peine deux semaines se sont écoulées avant que mon blog re-disparaisse mystérieusement. À ce point, je peux vous certifier que j’en avais plus qu’assez.

Ce deuxième blog existe toujours à quelque part dans le cyberespace…

La recherche d’un nouvel hébergeur

Je me suis donc mise en quête d’un nouvel hébergeur plus fiable et où je pourrais faire ce que je souhaitais sans contraintes… Avec un micro budget. J’ai sollicité l’avis de blogueuses dont j’admirais le travail ainsi que l’esthétique de leurs blogs (malheureusement, la plupart d’entre elles faisaient affaire avec des fournisseurs européens) et j’ai aboutit sur l’hébergeur où nous nous nous trouvons présentement. Canadien et soucieux de l’environnement… Payant avec un service d’assistance en français et en anglais. Je vie présentement notre lune de miel, reste à savoir si ça va durer! 🙂

So now…

Voici donc où j’en suis après une aussi longue absence. Mes copines-net m’ont perdues de vue et tout le temps investi dans cette course au blog n’a pas été utilisé dans les activités créatives que je chéris tant…

Les copines, je crois que j’ai trouvé un bel cyberespace pour déposer mes pieds meurtris de cyber-bohémienne sans hébergement… Viendrez-vous me rejoindre?

 

Tags:

10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © 2012-2017 Les petits secrets de Kaléas Fé All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.3, from BuyNowShop.com.